Homologation, c’est quoi ?

Conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017, relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion, il est nécessaire, pour pouvoir commercialiser ce type de dispositif, de disposer des numéros d’agrément reçus auprès du CNRV (Centre National de Réception des Véhicules). Cet agrément, vous garantit l’installation d’un produit de qualité certifié et conforme aux lois en vigueur du pays.

Concrètement, être homologué vous permet de rouler sur route ouverte en toute légalité, contrairement à de nombreux boitiers de conversion que vous trouverez sur le marché, opter pour un boitier homologué Flexfuel, c’est choisir la tranquillité.

Afin d’être homologué, il faut savoir que l’installation d’un boitier de conversion Flexfuel doit être impérativement réalisée par un professionnel habilité et formé par le fabricant du produit.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Vous bénéficierez d’une conversion E85 homologué dans 96% des cas si votre véhicule remplit les critères suivants :

  • Il s’agit d’une motorisation essence
  • Sa mise en circulation a eu lieu après l’année 2000

Liste des homologations FlexFuel Energy Development® :

Comme vous pouvez le constater, seuls 2 types de motorisations sont encore en cours d’homologation. Il y a donc fort à parier que votre véhicule soit éligible à la pose d’un boitier de conversion homologué ! Pour en avoir le cœur net, rien de plus simple, vous n’avez qu’à trouver votre boitier, en une minute seulement vous obtiendrez toutes les informations nécessaires, prix, homologation et économie réalisables suite à l’installation !

Quelles sont les garanties ?

Roulez en toute sérénité

Les boitiers de conversion éthanol mis en vente sur notre site sont conçus par l’entreprise FlexFuel Energy Development (FFED) leader européen de la conversion des véhicules au E85. L’entreprise garantit, sans surcoût, ses dispositifs de conversion au bioéthanol sur une durée de 5 ans ainsi que toutes les pièces en contact avec le carburant sur une durée de 2 ans. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site du fabricant : Conditions générales de ventes

C’est bon à savoir !

L’installation d’un boîtier de conversion ne fait pas perdre la garantie commerciale du constructeur automobile, celle-ci dépend des conditions contractuelles entre le garage et l’acquéreur.
Les garanties commerciales, autrement appelées « constructeur », varient selon les marques. Les constructeurs demeurent cependant tenus de leurs obligations légales européennes de conformité et contre les vices cachés.
Le fabricant du dispositif de conversion homologué garantit celui-ci pendant une durée de 5 ans à compter de son installation ; Les détériorations éventuelles des moteurs et des systèmes de post-traitement directement causées par le dispositif de conversion sont garanties pendant une durée maximale de 2 ans.

TROUVEZ VOTRE BOITIER