Compatibilité à la pose d'un boîtier E85 et homologation : quelle différence ?
30 octobre 2020

Mon véhicule est-il compatible à la pose d'un boitier E85 FlexFuel ?

Il s'agit de la première question à se poser dès lors qu'on envisage de convertir sa voiture au bioéthanol. Heureusement, les boitiers FlexFuel jouissent d'un très large panel de compatibilité : plus de 80% du parc automobile français est éligible à la pose d'un boitier FlexFuel.

Seuls 2 critères entrent en compte dans la compatibilité de votre véhicule avec un boitier E85 FlexFuel. Ainsi, il suffit de remplir les critères suivants :

- Motorisation essence
- Mis en circulation après 2000

TROUVER MON BOITIER !

Mon boitier E85 est-il homologable ?

L'homologation des boitiers de conversion au bioéthanol a démarré en 2017, avec l'arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85. La DGEC, entité en charge de l'homologation des boitiers, a ainsi délivré des homologations à FlexFuel Energy Development pour de nombreuses catégories de véhicules. Aujourd'hui, 8 véhicules essence sur 10 sont homologables à la pose d'un boitier homologué. Les rares véhicules ne pouvant pour le moment pas bénéficier de l'homologation, sont en cours d'étude et devraient pouvoir en bénéficier prochainement.

Comment savoir si mon véhicule est compatible et homologable ?

Roulezpascher.com vous simplifie la tâche ! En vous proposant notre service de devis personnalisé en 1 clic, vous n'avez qu'à rentrer votre plaque d'immatriculation ou renseigner le modèle de votre véhicule : notre site s'occupe de tous le reste. Ainsi, vous saurez immédiatement si votre véhicule est compatible et/ou homologable avec les kits E85 FlexFuel Energy Development !

TROUVER MON BOITIER !

Partagez sur :