Homologation, c’est quoi ?

Conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017, relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion, il est nécessaire, pour la commercialisation d’un système, de disposer des numéros d’agrément reçus auprès du CNRV (Centre National de Réception des Véhicules), l’assurance d’un produit de qualité certifié !

L’installation d’un boîtier de conversion doit impérativement être réalisée par un professionnel habilité et formé par le fabricant du dispositif.

Quels sont les critères d’éligibilité ?
Vous pouvez bénéficier d’une conversion au E85 si votre véhicule rempli les critères suivants :
- Motorisation essence
- Mis en circulation après 2000
- Moins de 14 chevaux fiscaux
- Non muni d’un piège à particules (FAP)


Liste des homologations FlexFuel Energy Development® :

Quelles sont les garanties ?

Roulez en toute sérénité

Conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules, notre partenaire et fabricant de dispositifs de conversion, FlexFuel Energy Development® (FFED) garantit, sans surcoût, ses dispositifs de conversion au bioéthanol. Les boîtiers de conversion, ainsi que toutes les pièces et la main d'œuvre sont garantis 5 ans. De plus, FlexFuel Energy Development garantit toute détérioration causée par l'utilisation du bioéthanol. Plus d'informations sur flexfuel-company.com.

C’est bon à savoir !

L’installation d’un boîtier de conversion ne fait pas perdre le bénéfice de la garantie commerciale du constructeur sur les autres éléments du véhicule !