Superéthanol E85 : Il séduit de plus en plus de constructeurs automobile
05 février 2021

2021 - 2030 : La décennie du Superéthanol E85 ? Les constructeurs semblent enfin écouter les automobilistes qui souhaitent rouler moins cher et plus vert

Des constructeurs qui développent des modèles compatibles à E85

Et si cette nouvelle décennie était celle du bioéthanol ? C’est en tout cas l’une des directions que semble prendre ce marché. Après les annonces des constructeurs Jaguar et Land Rover avec un lancement de 3 modèles compatibles à l’E85 (l’E-Pace, l’Evoque et le Discovery Sport) qui sont attendus pour le courant du premier semestre 2021, c’est le constructeur américain Ford qui a annoncé revenir en force sur le marché des véhicules FlexFuel.

Le Jaguar E-pace de 2021 dispose d'une motorisation compatible FlexFuel


Après une première expérience positive en 2019 avec le Kuga, fonctionnant au Superéthanol E85, Ford décide de pousser plus loin sa gamme en proposant 6 nouveaux véhicules compatibles avec ce biocarburant.

Ces six véhicules vont couvrir pratiquement toutes les familles de produits, à commencer par les plus accessibles avec la Fiesta 1.0 Ecoboost de 95 ch et le SUV Puma 1.0 Ecoboost de 125 ch. Les professionnels ne sont pas en reste, puisque Ford va également sortir la Fiesta Van et le Transit Connect en version E85. Véritable alternative au diesel, plus cher à l’achat et qui sera bientôt banni du cœur de certaines grandes villes comme Paris en 2024.

De par sa prise de position, Ford amorce un virage qui risque d’être largement suivi par de nombreux constructeurs !

Un marché de véhicules FlexFuel encore très limité, le boîtier de conversion comme véritable alternative

Malgré le gain d’intérêt récent des constructeurs automobiles pour l’E85, l’offre de véhicules Flexfuel reste cependant très limitée. De plus, et dans un contexte de crise économique couplée à une hausse des prix des carburants fossiles, les économies sont au cœur de nos préoccupations.

Ainsi, nul besoin d’acheter un véhicule neuf compatible à l’E85 pour profiter de ce biocarburant disponible dans plus de 2300 stations-services partout en France : avec un kit de conversion au bioéthanol E85 FlexFuel disponible sur Roulezpascher.com, profitez d’un plein à 0.65€ le litre !

9 véhicules essence sur 10 sont compatibles, alors n’attendez-plus, et trouvez votre boîtier en quelques clics !

TROUVER MON BOÎTIER !

Partagez sur :