Total devient le distributeur n°1 de Superéthanol E85 en France
12 février 2021

Total accélère le déploiement de Superéthanol E85 en France ! En passant de 500 stations-services proposant de l’E85 en 2019 à 750 en 2020, Total devient le premier distributeur de bioéthanol E85 en France.

Un déploiement en forte croissance pour le géant pétrolier français

C’était déjà le cas avec les carburants traditionnels et plus récemment avec les bornes de recharge pour les véhicules hybrides et électriques, c’est désormais au tour des automobilistes roulant à l’E85 d’en profiter : à ce jour, total dispose de plus de 750 stations-services sur le territoire français qui proposent du Superéthanol E85 à la pompe, un chiffre en très forte augmentation depuis 2 ans. Fin 2019, Total avait déjà doublé sa capacité de distribution, en passant de 270 stations en 2018 à 500 stations en 2019.

Cette progression semble bien partie pour se poursuivre dans les années à venir. Guillaume Larroque, président de Total Marketing France, souhaite « Apporter à nos clients une énergie toujours plus abordable et plus respectueuse de l’environnement est au cœur de nos métiers. ». Il poursuit en précisant que « Total a ainsi souhaité accélérer le développement de l’E85 et poursuivra cet effort en 2021, afin de donner accès au plus grand nombre à ce carburant bas carbone au prix attractif. Avec nos 750 stations TOTAL proposant désormais de l’E85, réparties sur l’ensemble du territoire français, nous accompagnons la transition énergétique de nos clients automobilistes. »

Un développement qui permet à Total de s’offrir la place de premier distributeur de Superéthanol E85 en France, détrônant ainsi la place de l’enseigne française de grande distribution, Intermarché.

https://www.cartedelareunion.fr/wp-content/uploads/2017/06/Stations-service-Total-La-Reunion.jpeg

L’E85, un biocarburant toujours aussi plébiscité

La décision de Total de développer la distribution de bioéthanol s’expliquer par une volonté de "répondre à la demande croissante" sur ce biocarburant qui dispose "d’un prix attractif" (0.65€/ le litre) et qui est en "majorité renouvelable" (réduction moyenne de 40 % des émissions de CO2 et de 90 % celles de particules fines, comparativement à l’essence).

Les chiffres publiés par la collective du bioéthanol pour l’année 2020 confirment cet attrait de la population française pour ce biocarburant : en progressant de 4% sur l’année écoulée et en atteignant les 350 millions de litres écoulés, il prends à contre-pied les carburants classiques comme le diesel et le sans-plomb qui chutent, eux, en moyenne de 15%.

Sur Roulezpascher.com, trouvez en quelques clics le dispositif de conversion à l’E85 homologué pour votre véhicule, et commencez à faire des économies dès votre premier plein !

TROUVER MON BOÎTIER !

Partagez sur :