1000 boîtiers bioéthanol à 1 euro: la Région Grand Est renouvelle l’opération
29 mars 2021

Dans le cadre de la politique d'accompagnement de la transition énergétique et du développement de la bio-économie, la région Grand Est relance l'opération «1000 boitiers bioéthanol» à partir du 1er avril 2021 au profit des 1 000 premiers foyers du Grand Est pour convertir leurs voitures à essence au bioéthanol.

Cette action est une volonté d’améliorer le pouvoir d’achat des habitants du Grand Est en réduisant leur budget carburant et de réduire l’impact carbone des déplacements. En effet, grâce aux boîtiers de conversion Flexfuel les usagers pourront réduire ce budget de 35 à 45%; le litre étant vendu deux fois moins cher qu'un litre de SP95. Cela permet aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70%.

Les conditions pour bénéficier de cette aide sont les suivantes:

  • disposer d’une résidence principale dans le Grand Est,
  • être propriétaire d’un véhicule immatriculé dans l’un des 10 départements du Grand Est,
  • se rendre chez l’un des 172 garagistes habilités et implantés dans le Grand Est, qui installera le boîtier E85 homologué

Cette aide s’inscrit dans le plan de 2,5 millions d’euros engagé par la Région en janvier 2020 pour accompagner 10000 ménages à la conversion au bioéthanol. La première opération «1 000 boitiers bioéthanol à 1 euro», lancée en mars 2020,a connu un vif succès. La Région Grand Est confirme ainsi son engagement en faveur de toutes les formes de mobilité bas-carbone pour réduire les gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique tout en préservant le pouvoir d’achat des habitants.

Plus d’informations à partir du 1er avril dès 10h sur: https://bioethanol-grandest.zecarte.fr/

Partagez sur :