Superéthanol E85 : Quels sont les véhicules compatibles ?
10 juillet 2020

Vous envisagez l'installation d'un boîtier Flexfuel sur votre véhicule afin de pouvoir réaliser des économies ? Bonne nouvelle, de plus en plus de véhicules sont compatibles et homologués à la pose d'un kit bioéthanol Flexfuel. A ce jour, déjà 9 véhicules sur 10 peuvent en bénéficier.

Roulez nativement à l'éthanol avec un véhicule VCM

Pour une petite proportion des véhicules du marché, rouler au bioéthanol est possible sans avoir besoin d'installer un boîtier de conversion dans son moteur. C'est le cas des véhicules VCM (véhicule à carburant modulable). Ces véhicules sont conçus pour pouvoir rouler avec plusieurs types de carburant. Néanmoins, ils n'offrent pas tous la même polyvalence, notamment au niveau des proportions. De plus, ce type de véhicule n'est encore que trop peu développé, particulièrement en Europe.

Quels sont les pré-requis pour la poste d'un boîtier Flexfuel ?

Le boîtier de conversion au bioéthanol est uniquement disponible pour les véhicules essence. Un moteur diesel ne peut en aucun cas rouler à l'E85.

Les véhicules essence sont normalement tous éligibles à la pose d'un boîtier éthanol car ils sont tous équipés d’une injection électronique multi-points, indispensable pour la pose d'un boîtier. Cependant, les véhicules équipés d'un carburateur ou d'un autre type d'injection sont incompatibles avec la pose d'un boîtier Flexfuel.

Quel est le boîtier adapté à mon véhicule ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour adapter le bon boîtier à son véhicule : la norme Euro, la puissance du véhicule en CV ainsi que le type d'injection. Avec Roulezpascher.com, nous avons simplifié au maximum le processus : vous n'avez qu'à renseigner le numéro de votre plaque ou sélectionner votre modèle de véhicule directement en ligne, et notre site internet se charge de vous proposer le boîtier correspondant à votre véhicule. Simple et rapide, n'attendez plus pour trouver votre boîtier !

Partagez sur :