Boîtiers Flexfuel : Comment ça fonctionne ?
16 juillet 2020

Résultant de plusieurs années de recherche, le boîtier FlexFuel Energy Development est le 1er boîtier de conversion Superéthanol e85 français. Compatible avec le plus grand nombre de motorisations et homologable sur de nombreux véhicules, ce boîtier dispose d'une technologie de pointe qui en fait le boîtier le moins cher du marché et le plus vendu.

Comment fonctionne l'éthanol ?

L'éthanol est un carburant moins calorique que le sans-plomb, il est donc nécessaire de compenser ce manque en injectant davantage de carburant à chaque cycle d'injection. Cela se traduit généralement par une constatation d'une consommation supplémentaire de l'ordre de +15% à +20%. Malgré cette légère surconsommation comparativement au sans-plomb, le Superéthanol e85 reste de loin le carburant le moins cher du marché et permet de réaliser en moyenne plus de 1000€ d'économies par an, en fonction de votre consommation et du kilométrage effectué. Vous pouvez simuler les économies effectuées avec la pose d'un boîtier Flexfuel directement en ligne, via notre outil dédié.

Comment fonctionne le boîtier Flexfuel ?

Le boîtier Flexfuel à un but de régulation : une sonde mesure la proportion d'éthanol dans le carburant. Ainsi, plus cette proportion sera élevée, plus le boîtier Flexfuel augmentera la quantité de carburant injecté de façon à maintenir un niveau d'équilibre. Le boîtier s'assure ensuite que le moteur reçoit la quantité d'énergie qui a été prévue par le calculateur et ajuste le volume de carburant qui sera injecté.

Le boîtier va donc s'intercaler entre le calculateur et les injecteurs :

Emplacement d’un Boîtier E85 dans le moteur d'un véhicule (moteur 4 cylindres)

Nous vous invitons à consulter tous les avantages que présente les boîtiers Flexfuel Energy Development sur cette page-là.

Partagez sur :