Installation de boitier ethanol Flexfuel : Comment ça se passe ?
28 juillet 2020

Bénéficiez de l'expertise FlexFuel Energy Development

Tous les installateurs disponibles sur Roulezpascher.com sont agréés FlexFuel. Ils ont tous reçu une formation technique complète délivrée par l'équipe d'experts de FlexFuel. Cette formation, théorique et pratique, permet d'assurer un support de qualité et de proposer le meilleur service possible dans le cadre de l'installation d'un boitier FlexFuel sur votre véhicule.

Les installateurs présents sur Roulezpascher.com bénéficient également de l'expertise FlexFuel en ligne et à distance tous les jours, afin de répondre à leur moindre question ou précision technique. En choisissant Roulezpascher.com, vous êtes entre de bonnes mains !

Les trois visites nécessaires à l’installation du dispositif de conversion au Superéthanol E85

La première visite : Analyse de la compatibilité

Lors de la première visite chez l'installateur que vous avez sélectionné, celui-ci aura pour but de déterminer la compatibilité de votre véhicule. Il procèdera ainsi à la détermination du type d'injection, il contrôlera la condition générale du moteur et relèvera également les codes défaut éventuels.

La deuxième visite : La pose du boitier

La deuxième visite est le moment de la pose du boitier FlexFuel sur votre véhicule. Pour ceci, il veillera à contrôler les valeurs Court terme puis Long terme. Enfin, il frappera et posera la plaque de transformation liée à l'homologation, le cas échéant.

La troisième visite : La visite de contrôle

La troisième et dernière visite permet ainsi de contrôler la conversion au Superéthanol de votre véhicule. Elle s'effectue après plusieurs pleins (2 ou 3) afin de de profiter de la dilution de l'essence. Votre installateur contrôlera alors les valeurs d'origine avant la pose du boitier et s'assurera que le dispositif est totalement opérationnel.

A l'issue de ces trois visites, votre installateur vous délivrera le certificat de conformité afin de procéder à la mise à jour de votre carte grise. Si ce n'est pas encore fait, n'attendez plus pour trouver votre boitier !

Partagez sur :