8 français sur 10 plébiscitent le développement du Superéthanol E85
19 février 2021

Un récent sondage mené par Land Rover dévoile que 8 français sur 10 souhaiteraient que l’offre de véhicules compatibles au Superéthanol E85 soit plus large. Une confirmation que les français souhaitent rouler plus vert et moins cher au quotidien !

Une demande forte des automobilistes français à destination du bioéthanol

Si 8 français sur 10 jugent intéressant que les constructeurs se penchent davantage sur des modèles dit Flexfuel, ils sont plus de 80% d’entre-eux à être favorable au développement du réseau de stations-service proposant du Superéthanol-E85.

Sondage Land Rover - Intérêt des français pour le Superéthanol E85

Les futurs acquéreurs sont d’autant plus demandeurs, 87% attendent un élargissement de gammes FlexFuel par les constructeurs automobile, et 88% espèrent un développement rapide du réseau de stations-service proposant de l’E85 à la pompe, à l’image du mouvement amorcé par le géant pétrolier Total qui est récemment devenu le distributeur n°1 de Superéthanol E85 en France avec plus de 750 stations-services qui fournissent du bioéthanol.

De plus, plus de 8 automobilistes sur 10 sont conscients des bienfaits du Superéthanol E85 sur leur porte-monnaie et sur la planète.

Les français envisagent de moins en moins des véhicules roulants aux énergies fossiles

L’autre grand chiffre du jour concerne les intentions d’achat des automobilistes français. Ainsi, nous apprenons que les futurs acquéreurs, qui envisagent l’achat d’un nouveau véhicule dans les 12 mois, apportent de moins en moins de considération aux motorisations Diesel et Essence (63 % soit 31 points de moins par rapport au parc actuel). Cette tendance est inversement proportionnelle à l’attrait des français pour les véhicules hybrides.

http://media.contact-landrover.fr/flexfuel-opinionway/flexfuel_2.jpg

Sondage Land Rover - Part des motorisations envisagées par les automobilistes dans les 12 prochains mois.

Quelles sont les motorisations les plus prisées des français ?

Lorsque les français sont interrogés plus précisément sur le type de motorisations qu’ils envisagent à l’avenir, plus de 6 automobilistes sur 10 envisagent de rouler avec un véhicule équipé d’une motorisation hybride essence, hybride flexfuel Superéthanol-E85 ou flexfuel Superéthanol-E85.

Sondage Land Rover - Les 3 motorisations les plus prisées des automobilistes français pour leur futur achat d’un véhicule.

Quels sont les principaux critères des automobilistes pour le choix de leur futur véhicule ?

Si le top 3 des critères plébiscités par les français pour le choix de leur véhicule reste le prix, le confort et la robustesse, le critère de la performance écologique est désormais citée comme étant le critère numéro #1 par 1 automobiliste sur 10.

Pour faire rimer écologie et économies, nul besoin d’attendre des nouvelles gammes de véhicules par les constructeurs automobiles : avec un boîtier de conversion au Superéthanol E85 Flexfuel disponible sur Roulezpascher.com, plus de 9 véhicules essence sur 10 sont compatibles !

N’attendez plus et trouvez votre boîtier en quelques clics.

TROUVER MON BOÎTIER !

Partagez sur :